Résumé
Rond et parfumé.
Ce vin se démarque par une robe pâle et délicate. Fin et rond en bouche avec une finale souple, il dégage un parfum fruité au nez. Ses arômes sont très prononcés, notamment celui de la cerise et de la fraise. Il est parfait pour accompagner un plat de veau ou de volaille.
Détails
- Cépage
- Pinot Noir
- Taux d'alcool
- 13%
- Cacher Lepessah
- Oui
Plats adaptés:

Bœuf

Veau

Volaille
Cacherout de ce vin:

A propos de la marque:
Domaine d'Ardhuy
Exploitation viticole familiale depuis quatre générations en Bourgogne, le domaine d'Ardhuy se trouve à la frontière entre la côte de Beaune et la côte de Nuits. Le domaine s'étend sur 38 hectares et regroupent bon nombre des plus belles appellations des vins de Bourgogne : Clos des Langres, Clos de Vougeot Grand Cru, Vosne-Romanée, Corton-Charlemagne Grand Cru, Corton Grands Crus, Pommard, Volnay, Meursault, Puligny-Montrachet.... Soit une quarantaine d'appellations différentes dont 6 Grands Crus, 15 Premiers Crus et 12 Villages.
Une philosophie aussi millénaire que simple préside à la conduite du vignoble depuis sa création : « pour faire de bons vins, il faut de bons raisins ». Les viticulteurs du domaine d'Ardhuy se sont donc naturellement tournés vers la biodynamie depuis 2009 afin de "respecter l'individualité de chaque parcelle" et d'en "exprimer au maximum les caractéristiques."
Plus de bouteilles de cette marque