Résumé
Fruité et puissant
Elvi change de registre avec ce Viña Encina composé de Cabernet Sauvignon, mais toujours issu de Ribera del Júcar. La robe de rubis intense dégage un complexe mélange de fruits. La bouche est fraîche mais voluptueuse. Légèrement végétale, l’évolution du Viña Encina est assez ferme. Vin puissant et concentré, à servir entre 16°C et 18°C tout au plus.
Détails
- Cépage
- Cabernet Sauvignon
- Taux d'alcool
- 13%
- Mevoushal
- oui
- Cacher Lepessah
- Oui
Plats adaptés:

Bœuf

Agneau

Volaille
Cacherout de ce vin:


A propos de la marque:
Elvi
Entreprise familiale, Elvi Wines se consacre depuis 1492 à la production de vins casher de haute qualité dans plusieurs régions d'Espagne. Elle est aujourd'hui gérée par le couple Anna et Moises Cohen.
Originaire de Casablanca, Moises est titulaire d'un doctorat en ingénierie agricole de l'Institut israélien de technologie. Après s'être intéressé à l'optimisation de la gestion de l'eau agricole grâce aux nouvelles technologies, il s'est concentré sur la viticulture. Sa femme Anna, sommelière et originaire de Toulouse, est son associée.
En 2003, ils fondent Elvi Wines afin de produire du vin casher issu de plusieurs régions d'Espagne. Anna est activement impliquée dans le processus de fabrication des vins, de la récolte jusqu'à la mise en bouteille. Moises supervise les vignobles et travaille en étroite collaboration avec les rabbins chargés de contrôler les vins, classés en 3 catégories : Classique, Sélection et Elite.
Plus de bouteilles de cette marque