Liste des produits de la marque Château Tour Seran

Pour les “Domaines Rollan de By – Jean Guyon”, tout a commencé en 1989 sur les 2 hectares de terres viticoles du Château Rollan de By, à Bégadan, un village du Médoc. Six ans plus tard, l’aventure prit de l’ampleur avec l’acquisition d’une deuxième propriété, Château Haut Condissas. Puis vinrent s’ajouter Château Tour Seran (2000), Château La Clare (2001), Château La Rose de By (2011).

L’année 2012 marqua un grand pas supplémentaire avec l’achat de Château Greysac, Château de By et Château du Monthil, portant la surface totale à 185 hectares. Aujourd’hui, tous ces vignobles réunis sous la bannière “Domaines Rollan de By – Jean Guyon” lui assurent une réputation prestigieuse. Nichés au cœur des Terres de By, les Domaines Rollan de By ont le privilège d’être au milieu d’un écrin de verdure, riche en biodiversité. Encore sauvage, le Nord du Médoc est en lui-même une richesse incroyable. À la manière d’une réserve naturelle, nous préservons et gérons nos ressources naturelles. Il s’agit là de protéger les marais, entretenir correctement les prairies et forêts, veiller à ne pas dégrader les fossés naturels par notre activité.

Mais aussi, nous faisons attention à ne pas arracher de manière inconsidérée des haies et à protéger tout abri animalier, toute espèce vivante animale et végétales afin de protéger notre paysage exceptionnel. Les Domaines gèrent aussi la récupération des eaux par l’intermédiaire d’un petit étang pourvu de nichoirs ou se réfugient canards, oiseaux migrateurs et toute autre espèce animale.

Par ailleurs, précurseurs en énergie renouvelable, les Domaines installent en 2009, un parc de 1200m2 de panneaux solaires sur les toits du chai permettant ainsi de fabriquer sa propre énergie.

La typicité des vins des Domaines se retrouve dans la diversité des sols. Comme une mosaïque, les parcelles réparties sur les Terres de By, dont certaines se composent de croupes de graves déposées par la Garonne au début de l’ère quaternaire, offrent une diversité de sol unique. Celles-ci jouent un rôle primordial, reflétant les rayons du soleil et maintenant une certaine température nocturne : conditions rêvées pour une parfaite maturation des raisins.D’autres éléments non négligeables sont fondamentaux dans la qualité des vins des “Domaines Rollan de By – Jean Guyon” : un climat océanique tempéré protège souvent le vignoble des caprices de la météo, un ensoleillement optimal et une pluviométrie propice offrent des conditions tout à fait exceptionnelles.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)