Liste des produits de la marque Condorcet

La winerie Condorcet se situe dans la commune de Châteauneuf-du-Pape, la célèbre commune du Vaucluse aux treize cépages. Ce domaine de plus de 3 200 hectares est une ancienne terre papale avec un riche passé.

Le domaine de Condorcet doit son développement au Pape Jean XXII qui fit venir au XIVe siècle des vignerons de Cahors. C'est l'époque des premiers fondements sur les vignobles désertés par les Templiers. L'aristocratie locale redynamisera le vignoble au XVIIIe siècle. En 1877, le domaine de Condorcet est frappé par un mal irréductible qui entraîne la destruction de la récolte. Joseph Ducos le sauve en utilisant des porte-greffes américains. Et il en profite pour introduire de nouveaux cépages, dont la petite syrah, la vaccarèse, le bourbonlenc, le muscardin, la grenache, le cinsaut, la counoise, etc.

Au domaine de Condorcet, la vendange se fait à la main. Aucune des étapes importantes n'est négligée, du tri des grappes à la sélection des raisins en passant par l'élimination des pourritures. On y vinifie des raisins blancs et des raisins rouges.

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)