Liste des produits de la marque Phenix

La distillerie "Le Phenix", crée en 1860 à Alger, produits et distribue son apéritif anisé du même nom jusqu'à l'arrivée de Moise Taieb au milieu des années 1940.

Fondateur de la distillerie "La Concorde" et de la société de boissons "Universal" à Alger, il devient alors un acteur incontournable du marché des spiritueux en Afrique du Nord. Au début des années 1970, en reprenant la distillerie Louis Thivolet à Roanne, il se spécialise dans la fabrication de boissons cashères et élabore alors plus de 50 variétés de spiritueux cashers dont il assure la distribution en France et à l'étranger.

George Taieb ayant fait ses armes aux cotés de son père reprend en 1979 la société Clovis Lesieutre et lui donne un essor considérable en implantant en France, en Italie et au Japon, le scotch whisky "Yoni Brother's".

Fort de ce succès, il se spécialise alors dans la production et distribution de vins cashers, en étroite collaboration avec son père. 

C'est en 1993, l'année où Geaorge Taieb rachète la fameuse distillerie "Le Phénix" élaboratrice de la marque leader des spiritueux cashers : l'Anis Phénix, que les deux hommes s'imposent comme leaders européens du marché des vins et spiritueux cashers.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)