Condorcet

Chateauneuf du Pape

Vin rouge

France
Château-Neuf-Du-Pape
Sélectionnez l'année et la contenance
Millésime
2015
Contenance
75 CL
Nouveauté
Rupture de stock
44,90 €
TTC
Millésime
Contenance
Il n'y a pas assez de produits en stock.
LIVRAISON OFFERTE

dès 149€ d'achats

COLIS PROTÉGÉ

emballage sur mesure

WidgetAvisVerifies
Résumé

Ample et riche.

Ce vin possède une robe grenat profond et un nez complexe et élégant où se mêlent des notes d'épices et de fruits rouges confiturés. En bouche, des saveurs de torréfaction et de cacao aux tannins soyeux se dégagent. La finale est longue et persistance avec des notes très épicées.

Détails
Cépage
Cinsault
Grenache
Mourvedre
Shiraz/Syrah
Taux d'alcool
14%
Mevoushal
non
Cacher Lepessah
Oui
Plats adaptés:

Agneau

Volaille

Cacherout de ce vin:
A propos de la marque:

Condorcet

La winerie Condorcet se situe dans la commune de Châteauneuf-du-Pape, la célèbre commune du Vaucluse aux treize cépages. Ce domaine de plus de 3 200 hectares est une ancienne terre papale avec un riche passé.

Le domaine de Condorcet doit son développement au Pape Jean XXII qui fit venir au XIVe siècle des vignerons de Cahors. C'est l'époque des premiers fondements sur les vignobles désertés par les Templiers. L'aristocratie locale redynamisera le vignoble au XVIIIe siècle. En 1877, le domaine de Condorcet est frappé par un mal irréductible qui entraîne la destruction de la récolte. Joseph Ducos le sauve en utilisant des porte-greffes américains. Et il en profite pour introduire de nouveaux cépages, dont la petite syrah, la vaccarèse, le bourbonlenc, le muscardin, la grenache, le cinsaut, la counoise, etc.

Au domaine de Condorcet, la vendange se fait à la main. Aucune des étapes importantes n'est négligée, du tri des grappes à la sélection des raisins en passant par l'élimination des pourritures. On y vinifie des raisins blancs et des raisins rouges.