Jack Daniel's

Tennessee Apple

Whisky des Etats-unis

États-Unis
Tennessee
En stock
24,90 €
TTC
LIVRAISON OFFERTE

dès 149€ d'achats

COLIS PROTÉGÉ

emballage sur mesure

WidgetAvisVerifies
Résumé

La famille Jack Daniel's s'agrandit à nouveau en 2020 ! Après Fire et Honey, Jack Daniel's Apple est le dernier-né de la gamme. Cette liqueur de whisky renoue avec un ingrédient historique de la distillerie : la pomme. Pendant la Prohibition, la distillerie fût obligée de cesser sa production de whisky jusqu'en 1933. A la reprise de l'activité, en attendant que les premiers fûts de Tennessee whiskey vieillissent, la distillerie se mit à produire du brandy de pomme pour des producteurs locaux. Il s'agit de l'alliance entre Jack Daniel's N°7 et d'une liqueur élaborée à partir de trois variétés de pommes : Granny Smith, Red Delicious et MacIntosh. On retrouve ainsi les arômes doux de caramel et de vanille de Jack Daniel's N°7 associés aux notes sucrées et acidulées de la liqueur de pommes.

Détails
Contenance
70 CL
Taux d'alcool
35%
Packaging
Sans étui
A propos de la marque:

Jack Daniel's

C'est en 1864 que Jack Daniel apprend l'art de la distillation auprès d'un pasteur et d'un esclave à Lynchburg, dans le Tennessee. Il obtient son agrément de distillateur de whiskey en 1866 et fonde la distillerie Jack Daniel's. En 1895, il opte pour une forme carrée de bouteille et son whiskey se fait un nom. En 1904, le whiskey Old n°7 obtient une médaille d'or à l'exposition universelle de Saint-Louis dans le Missouri. Après la dure période de la prohibition, il faut attendre la Seconde Guerre mondiale pour que la distillerie retrouve ses lettres de noblesse.

Aujourd'hui, la distillerie Jack Daniel's offre un grand centre d'accueil à ses visiteurs. Elle produit une vingtaine de références, dont le Jack Daniel's Gentlemen Jack et le Single Barrel Rye. Sans oublier, évidement, le célèbre Jack Daniel's Old N°7. Une maison incontournable des amateurs de whiskey !

Plus de bouteilles de cette marque