Résumé
Jack Daniel’s Bonded Rye Whiskey est un Bottled-in-Bond à base de seigle, vieilli en fûts sélectionnés pour plus de profondeur et de caractère. Titrant 50% alc., ce whiskey offre des notes de fruits secs, épices et chêne. Le "Bottled-in-Bond Act" de 1897 stipule que le whisky doit être : d'une même distillerie, d'une seule saison de distillation, embouteillé à 50 % alb., vieilli au moins 4 ans dans des chais sous contrôle fédéral.
Détails
- Contenance
- 70 CL
- Taux d'alcool
- 50%
- Tourbé
- Non tourbé
- Packaging
- Sans étui
A propos de la marque:
Jack Daniel's
C'est en 1864 que Jack Daniel apprend l'art de la distillation auprès d'un pasteur et d'un esclave à Lynchburg, dans le Tennessee. Il obtient son agrément de distillateur de whiskey en 1866 et fonde la distillerie Jack Daniel's. En 1895, il opte pour une forme carrée de bouteille et son whiskey se fait un nom. En 1904, le whiskey Old n°7 obtient une médaille d'or à l'exposition universelle de Saint-Louis dans le Missouri. Après la dure période de la prohibition, il faut attendre la Seconde Guerre mondiale pour que la distillerie retrouve ses lettres de noblesse.
Aujourd'hui, la distillerie Jack Daniel's offre un grand centre d'accueil à ses visiteurs. Elle produit une vingtaine de références, dont le Jack Daniel's Gentlemen Jack et le Single Barrel Rye. Sans oublier, évidement, le célèbre Jack Daniel's Old N°7. Une maison incontournable des amateurs de whiskey !
Plus de bouteilles de cette marque