Johnnie Walker

Blue Label 200e Anniversaire

Blended Whisky

Écosse
Rupture de stock
198,90 €
TTC
Il n'y a pas assez de produits en stock.
LIVRAISON OFFERTE

dès 149€ d'achats

COLIS PROTÉGÉ

emballage sur mesure

WidgetAvisVerifies
Résumé

Il y a 200 ans, John Walker débutait son aventure à la recherche d’un savoir-faire et d’une qualité exceptionnelle pour ses whiskies. Blue Label est un assemblage des whiskies des 4 coins de l’Ecosse distribué aux 4 coins du monde : une prouesse dans la diffusion à grande échelle d’un whisky de très grande qualité élaboré grâce à des réserves de plus de 8 millions de fûts, parmi lesquels les plus rares sont réservés à Blue Label. Cette édition limitée revient sur ces 200 ans d'histoire de l'aventure de Johnnie Walker, tout en regardant vers l'avenir.

Détails
Contenance
70 CL
Taux d'alcool
40%
Tourbé
Non tourbé
Packaging
Étui
A propos de la marque:

Johnnie Walker

L'histoire de la distillerie Johnnie Walker commence en 1819 avec celui qui a donné son nom au whisky. Cet épicier était un spécialiste du whisky. À l'époque, il mélangeait les whiskys de son épicerie pour en créer de nouveaux. En 1867, son fils commercialise le premier whisky Johnnie Walker : Old Highland Whiskey. Engageant des capitaines de navire, il exporte son whisky dans le monde entier. Quelques années après vinrent la bouteille carrée, plus robuste, et la célèbre étiquette inclinée à précisément 20°.

En 1920, le whisky Johnnie Walker était déjà présent dans 120 pays. Particulièrement apprécié des cinéastes, des sportifs et autres vedettes de l'époque, c'est en 1934 qu'il prit toutes ses lettres de noblesse : le roi George V donna à l'entreprise un mandat royal afin de fournir du whisky à la maison royale. Ce mandat court encore aujourd'hui. Et c'est aujourd'hui encore l'une des plus grandes marques de whisky au monde.

Plus de bouteilles de cette marque

Produits speciaux

Produits speciaux