Teacher's

Teacher's

Blended Whisky

Écosse
En stock
19,90 €
TTC
LIVRAISON OFFERTE

dès 149€ d'achats

COLIS PROTÉGÉ

emballage sur mesure

WidgetAvisVerifies
Résumé

L'un des blended scotch les plus maltés créé en 1884. Parmi les malts de base qui le composent, figurent Ardmore et Glendronach.

De couleur dorée légèrement ambrée, le nez est marqué par des notes chocolatées, de toffee sur fond de caractère huileux. La bouche est onctueuse et évoque nettement l'influence du single malt Glendronach dans l'assemblage. La finale est fruitée (prune) avec un léger fumé.

Détails
Contenance
70 CL
Taux d'alcool
40%
Tourbé
Non tourbé
Packaging
Sans étui
A propos de la marque:

Teacher's

L’histoire de la distillerie Teacher’s commence avec celle de l’industrie de whisky en Écosse au milieu du 19èmesiècle. À cette époque, William Teacher a réussi à avoir accès à l’approvisionnement en permanence du whisky sur toute l’Écosse. En 1860, le marchand a ensuite obtenu l’autorisation de pouvoir créer son propre whisky. Puis, il a vendu ses produits dans les magasins de théâtre. À cette époque, le breuvage a eu une saveur si particulière et assez riche que Teacher l’a considéré tout de suite comme la perfection en soi.

En 1876, William Jr Teacher et Adam Teacher ont repris le flambeau pour honorer leur père. C’est ainsi qu’est née l’entreprise William Teacher & Son ltd qui se démarquait en ce temps dans l’exportation de Whisky. Celle-ci s’est très vite développée au fil de quelques années, passant d’une seule paire d’alambics à huit alambics. L’eau utilisée pour la production est recueillie à partir de sources sur les montagnes de Knockandy à 1 500pieds. Aujourd’hui, la capacité de production de whisky de la distillerie s’élève à environ 5millions de litres par an. Depuis sa création, la distillerie demeure la seule de la région à maintenir l’utilisation de la tourbe. Aujourd’hui, on note parmi ses produits de référence l’Admore Triple Wood et l’Admore Legacy.

Produits speciaux

Produits speciaux