Chateau MaÏme

Côtes de Provence Rosé Collection

Vin rosé

France
Côtes de Provence
Sélectionnez l'année et la contenance
Millésime
2021
Contenance
75 CL
Rupture de stock
32,90 €
TTC
Millésime
Contenance
Il n'y a pas assez de produits en stock.
LIVRAISON OFFERTE

dès 149€ d'achats

COLIS PROTÉGÉ

emballage sur mesure

WidgetAvisVerifies
Résumé

Raffiné et structuré

Ce rosé est issu du Chateau MaÏme. Il est composé de Shiraz, Grenache et de Cinsault. Il dévoile une note florale et une belle senteur épicée. C’est un vin riche et subtil, qui se démarque par sa structure complexe. Il est excellent en apéritif lors des belles saisons ensoleillées.

Détails
Cépage
Cinsault
Grenache
Shiraz/Syrah
Taux d'alcool
12,5%
Cacher Lepessah
Oui
Plats adaptés:

Volaille

Végétarien

Cacherout de ce vin:
A propos de la marque:

Chateau MaÏme

Nous nous sommes établis au pied du Massif des Maures, à l’endroit où il y a près de deux millénaires des légionnaires romains plantaient les premières vignes et élaboraient le premier vin rosé. Afin de rendre au futur ce qui nous a été légué, nous avons rénové et replanté dès 1998 nos premières vignes, en bordure sud de cette célèbre voie Aurélienne.

Notre domaine est riche en vestiges archéologiques et religieux. Son nom « Maïme » signifie « Maxime » en Provençal, et provient de la Chapelle qui se trouve sur la propriété, construite au milieu du Moyen-Âge, dédiée à Saint Maxime.                                                                                       

Château Maïme a forgé son caractère singulier en harmonisant un savoir-faire viticole et une douceur de vivre qui lui sont propres. 2017 ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire du vignoble. Nos vignes étant parvenues à une belle maturité, notre terroir s’exprime à travers de nouvelles fenêtres d’expressions, destinées à être déclinées dans trois nouvelles cuvées : Instant, Heritage, Origine.

Plus de bouteilles de cette marque