Résumé
Gourmand et fruité.
Ce whisky, distillé en 1997, a été mis en bouteille en 2009. Entre temps, il a vieilli pendant douze ans dans un fût de chêne de bourbon, lui donnant des fragrances fruitées et épicées. Rond et vif, il offre en bouche des notes de poires williams et une finale pâtissière et onctueuse.
Détails
- Contenance
- 70 CL
- Taux d'alcool
- 43%
- Tourbé
- Non tourbé
- Packaging
- Étui
Plats adaptés:

Apéritif & Snacks
A propos de la marque:
Balblair
La distillerie Balblair se trouve à Edderton dans le Ross-shire en Écosse. C'est la deuxième plus ancienne distillerie du pays. Installée dans les Highlands, elle est construite sur un ancien lieu de rassemblement des Pictes. Fondée en 1790 par John Ross, la distillerie a encore aujourd'hui beaucoup d'allure et d'élégance grâce à son architecture victorienne et à ses huit chais traditionnels. Son nom fait référence aux champs de bataille en gaélique et aux nombreuses incursions des vikings dans la région. On dit de cet endroit que c'est le lieu où l'on peut respirer l'air le plus pur d'Écosse.
La distillerie Balblair produit d'excellents single malts et s'enorgueillit de ne mettre en bouteille que des versions millésimées. Parmi les whiskys les plus notables, on retiendra ceux de 12 et 25 ans d'âge, le Spanish Oak Cask ou encore le whisky Balblair 1965.
Plus de bouteilles de cette marque