Balblair

1997

Single Malt Whisky

Écosse
Highlands
Derniers stocks
89,00 €
TTC
Derniers articles en stock
LIVRAISON OFFERTE

dès 149€ d'achats

COLIS PROTÉGÉ

emballage sur mesure

WidgetAvisVerifies
Résumé

Gourmand et fruité.

Ce whisky, distillé en 1997, a été mis en bouteille en 2009. Entre temps, il a vieilli pendant douze ans dans un fût de chêne de bourbon, lui donnant des fragrances fruitées et épicées. Rond et vif, il offre en bouche des notes de poires williams et une finale pâtissière et onctueuse.

Détails
Contenance
70 CL
Taux d'alcool
43%
Tourbé
Non tourbé
Packaging
Étui
Plats adaptés:

Apéritif & Snacks

A propos de la marque:

Balblair

La distillerie Balblair se trouve à Edderton dans le Ross-shire en Écosse. C'est la deuxième plus ancienne distillerie du pays. Installée dans les Highlands, elle est construite sur un ancien lieu de rassemblement des Pictes. Fondée en 1790 par John Ross, la distillerie a encore aujourd'hui beaucoup d'allure et d'élégance grâce à son architecture victorienne et à ses huit chais traditionnels. Son nom fait référence aux champs de bataille en gaélique et aux nombreuses incursions des vikings dans la région. On dit de cet endroit que c'est le lieu où l'on peut respirer l'air le plus pur d'Écosse.

La distillerie Balblair produit d'excellents single malts et s'enorgueillit de ne mettre en bouteille que des versions millésimées. Parmi les whiskys les plus notables, on retiendra ceux de 12 et 25 ans d'âge, le Spanish Oak Cask ou encore le whisky Balblair 1965.

Produits speciaux

Produits speciaux