Château Signac

Pliocène Côtes de Rhône

Vin rouge

France
Cotes Du Rhone
Sélectionnez l'année et la contenance
Millésime
2018
2020
Contenance
75 CL
Derniers stocks
19,90 €
TTC
Millésime
Contenance
LIVRAISON OFFERTE

dès 149€ d'achats

COLIS PROTÉGÉ

emballage sur mesure

WidgetAvisVerifies
Résumé

Charmant et fruité.

Ce vin est issu de la rive droite du Rhône. Assemblage de grenache et de syrah, il arbore une robe d'une belle couleur profonde et dégage un nez de fruits rouges et de parfums floraux. Le tout est parfaitement équilibré et donne un vin de charme. 

Détails
Cépage
Carignan
Grenache
Shiraz/Syrah
Taux d'alcool
12%
Mevoushal
non
Cacher Lepessah
Oui
Plats adaptés:

Bœuf

Agneau

Cacherout de ce vin:
A propos de la marque:

Château Signac

Le domaine Château Signac se trouve au pied de la Dent de Signac, à Bagnols-sur-Cèze, à 60 km à l'est des Cévennes. C'est une tribu gallo-romaine, les Voltinia, qui en cultiva les premières vignes. Plus tard, le domaine devint la propriété des Bénédictins jusqu'à la Révolution française. Leur demeure, une ancienne ferme fortifiée, est toujours là. Elle domine aujourd'hui 33 hectares de vignoble cultivés avec passion par Benjamin Boyer et son équipe. 

Des cépages de carignan, cinsault, grenache, mourvèdre, roussanne et syrah se partagent l'exploitation. Après une récolte soigneuse à la main, ils donnent naissance à des vins rouges et rosés aux saveurs gourmandes, teintées de notes d'épices et de fruits noirs, et à des vins blancs frais aux arômes de fleurs. Les crus du domaine Château Signac sont commercialisés sous les appellations IGP Coteaux du Pont-du-Gard, Côtes-du-Rhône et Côtes-du-Rhône Villages Chusclan. 

Produits speciaux

Produits speciaux