Château Le Bourdieu

La Chênaie du Bourdieu Médoc

Vin rouge

France
Medoc
Sélectionnez l'année et la contenance
Millésime
2016
Contenance
75 CL
En stock
17,90 €
TTC
Millésime
Contenance
LIVRAISON OFFERTE

dès 149€ d'achats

COLIS PROTÉGÉ

emballage sur mesure

WidgetAvisVerifies
Résumé

Rond et intense.

Ce vin présente une robe couleur rubis intense. Au nez, les arômes se font fruités et présentent surtout des parfums de fruits noirs. La bouche est souple, ronde et fruitée avec notamment des notes de cassis et de groseilles. Il se marie parfaitement avec du canard, de la pintade et de la charcuterie.

Détails
Cépage
Cabernet-Franc
Cabernet Sauvignon
Merlot
Taux d'alcool
13%
Mevoushal
non
Cacher Lepessah
Oui
Plats adaptés:

Bœuf

Agneau

Volaille

Cacherout de ce vin:
A propos de la marque:

Château Le Bourdieu

Le domaine Château Le Bourdieu vous emmène dans l'une des meilleures régions viticoles de France, près du village de Valeyrac en Médoc, en Gironde. Son château date de 1830, construit par Philippe Delacourt, Seigneur du Bourdieu. On retrouve mention des vins Château Le Bourdieu​ dès 1878, dans la deuxième édition du guide Féret. 

Aujourd'hui, le domaine Château Le Bourdieu compte 46 hectares de sol graveleux, sableux et argileux. Il abrite des cépages de cabernet sauvignon, de merlot et de petit verdot dont les raisins sont triés à la main après récolte. Élevés durant douze mois dans des barriques de chêne, les vins Château Le Bourdieu sont vinifiés dans la plus pure tradition locale. Attentivement surveillés, ils doivent leur grande finesse et leur riche saveur à un contrôle régulier des températures et à de longues macérations. Engagé, la winery Château Le Bourdieu est certifiée HVE (Haute Valeur Environnementale).