Château Lamothe-Cissac

Haut-Médoc

Vin rouge

France
Haut-Médoc
Sélectionnez l'année et la contenance
Millésime
2016
Contenance
75 CL
Nouveauté
En stock
20,90 €
TTC
Millésime
Contenance
LIVRAISON OFFERTE

dès 149€ d'achats

COLIS PROTÉGÉ

emballage sur mesure

Résumé

Aromatique et concentré.

Fin et fruité, cet assemblage traditionnel délivre des saveurs de cerises mûres teintées de réglisse et de vanille. Dense et sec, ce Château Lamothe Cissac Blend rehausse à merveille le goût de vos volailles et de vos viandes de bœuf et d'agneau. Finale longue et complexe. 

Détails
Cépage
Cabernet-Franc
Cabernet Sauvignon
Merlot
Taux d'alcool
13%
Cacher Lepessah
Oui
Plats adaptés:

Bœuf

Agneau

Volaille

Cacherout de ce vin:
A propos de la marque:

Château Lamothe-Cissac

Les vignobles Fabre sont les propriétaires du domaine Château Lamothe-Cissac. Sur place, les traces d'une villa gallo-romaine rappellent que la production de bons vins domine les lieux depuis des siècles. 

La winery Château Lamothe-Cissac dispose d'un vignoble répandu sur 33 hectares. Les vendanges se font manuellement pour mieux s'adapter aux aléas climatiques. Ce vaste terrain est dominé par le cabernet sauvignon qui fournit de modestes rendements. Les vignerons privilégient des vendanges vertes afin de réduire les grappes et leur taille. 

Grâce à ses vieilles vignes, cette winery produit du vin de qualité caractérisé par une robe pourpre profonde. Le nez dévoile de subtils arômes d'épices, de girofles et de tabac blond. Élégant, puissant et généreux, le cru bourgeois Château Lamothe-Cissac affiche un équilibre réussi entre bois neuf et richesse du fruit. D'une grande complexité, il nécessite du temps pour développer sa saveur.