Résumé
Exubérant et souple.
Avec sa robe rubis foncé aux reflets violines d'une grande intensité, ce vin possède un nez de moka, de notes fumées ainsi que de fruits noirs et rouges bien mûrs. La bouche est ample, charnue et généreuse quand les tanins sont soyeux et souples, la finale longue et pleine.
Détails
- Cépage
- Cabernet-Franc
Cabernet Sauvignon
Merlot - Année
- 2016
- Contenance
- 75 CL
- Taux d'alcool
- 13%
- Cacher Lepessah
- Oui
Plats adaptés:

Bœuf

Agneau

Volaille
Cacherout de ce vin:

A propos de la marque:
Château Branda
Le domaine Château Branda est un vignoble de plus de 19 hectares, initié en 1878. Ses vins bénéficient de l'appellation Puisseguin-Saint-Émilion. Sur ses sols argilo-calcaires s'épanouissent des cépages de merlot (65 %), de cabernet franc (20 %) et de cabernet sauvignon (15 %), typiques de la Gironde. Un terroir d'exception !
La winery Château Branda hérite d'une longue tradition de vignerons remontant au XVIIe siècle. En 1998, Guy Benjamin, Yves Blanc et Arnaud Delaire reprennent le vignoble de Branda. Ils mènent alors de vastes travaux de restructuration de la vigne afin d'élever les vins de Branda au rang de références. Pas moins de 130 000 bouteilles sont produites chaque année. Les trois vins Château Branda, nourris par les conditions idéales du climat tempéré océanique, ont été maintes fois récompensés au fil des années.
Plus de bouteilles de cette marque