Résumé
Élégant et fin.
Ce vin avec une robe violet séduit par son intensité aromatique dès son ouverture. Des arômes fruités et floraux se dégagent de sa belle structure. En bouche, il se révèle élégant, long et très frais. Son harmonie boisée est sans égal et sa légèreté invite à la dégustation. Difficile de résister à la saveur aromatique de ce vin séveux.
Détails
- Cépage
- Cabernet-Franc
Cabernet Sauvignon
Merlot - Taux d'alcool
- 13,5%
- Mevoushal
- non
- Prestigieux
- Oui
Plats adaptés:
Bœuf
Agneau
Volaille
Cacherout de ce vin:
A propos de la marque:
Château Pape Clément
Par son histoire, son caractère et son ancrage au terroir, le Château Pape Clément a développé une tradition qui a permis d'atteindre l'excellence.
Elle est le point central du management du vignoble ainsi que des choix profonds qui ont été faits.
Les travaux manuels au vignoble, la taille Guyot-Poussard, la traction animale, l'égrenage manuel, les fermentations naturelles (levures indigènes), la vinification en terre cuite (jarres) sont autant de pratiques ancestrales nous permettant de refléter le meilleur de notre terroir.
Basés sur un sol aux composants exceptionnels, les 60 hectares de ce vignoble consacrent la rencontre de la passion et du travail. Le terroir du Château se situe sur la plus ancienne des terrasses alluviales, appelées "nappe des graves pyrénéennes". L'originalité du site de Pape Clément réside dans la présence d'une mince pellicule de graves plus récentes, garonnaises, déposée il y a un million et demi d'années.