Résumé
Épicé et fruité.
Ce vin est issu de raisins cabernet sauvignon qui poussent sur les clos nord du Golan. Pendant 20 mois, ce vin rouge est élevé en fût de chêne français. Ce Bazelet Hagolan arbore une robe vermeille. En bouche, il est profond et épicé et révèle de belles notes de mûres et de chocolat.
Détails
- Cépage
- Cabernet Sauvignon
- Taux d'alcool
- 14,5%
- Mevoushal
- non
Plats adaptés:

Bœuf

Agneau

Volaille
Cacherout de ce vin:




A propos de la marque:
Bazelet HaGolan
Avec son sol basaltique volcanique (d'où le nom de la cave), sa haute altitude et son climat tempéré, le Golan offre un terroir qui ne demande qu'à supporter les vignes. S'inspirant de cela, Yoav Levy, propriétaire et fondateur de Bazelet HaGolan, a décidé de cultiver des raisins pour la vinification, à commencer par le Cabernet Sauvignon. Bien qu'il ait commencé par céder ses raisins à l'industrie vinicole, il n'a pas fallu longtemps à Yoav pour avoir le désir de voir le produit final se réaliser de ses propres mains.
Commençant par produire de petites quantités de vin comme passe-temps dans l'abri souterrain à côté de sa maison, il a ensuite fondé, en 1998, le premier vignoble boutique des Hauteurs du Golan. C'est ainsi qu'est né le Bazelet HaGolan Winery. Avec des raisins d'une qualité inégalée, Yoav a rapidement perfectionné ses compétences en vinification et a commencé à produire des vins d'une qualité distinctive.
En 2004, il a jugé bon de placer le Bazelet HaGolan sous surveillance rabbinique. Ainsi, tous les vins du Bazelet HaGolan depuis le millésime 2004 sont cachers et cachers LePessah. C'est à partir de ce moment que Bazelet HaGolan a commencé à être reconnu comme produisant des vins de classe mondiale de la plus haute qualité.