Résumé
Rond et chaleureux
Avec sa robe sombre et intense, ce vin offre des parfums de fruits rouges, de pruneaux dans un ensemble équilibré et maîtrisé. En bouche, c'est une belle rondeur que l'on découvre, à la fois chaleureuse, ample, complexe et puissante. Les tanins sont d'une remarquable finesse.
Détails
- Cépage
- Cabernet-Franc
Cabernet Sauvignon
Merlot - Taux d'alcool
- 13%
- Cacher Lepessah
- Oui
Plats adaptés:
Bœuf
Agneau
Volaille
Cacherout de ce vin:
A propos de la marque:
Château Cantenac Brown
Classé troisième grand cru parmi le classement officiel des vins de Bordeaux de 1855, le domaine viticole Château Cantenac Brown, composé de 48 hectares, est situé en Gironde. Il a vu le jour en 1754, créé par Jacques Boyd, écuyer du roi. Les vignes ont ensuite été achetées en 1806 par John Lewis Brown qui y fit construire un château. Au fil des décennies, le domaine ne cessa de changer de propriétaire et de prospérer. Repris par la famille Simon Halabi en 2006, le vignoble connaît une nouvelle impulsion grâce au travail de José Sanfins puis passe aux mains des frères Le Lous fin 2019.
Depuis 1996, le vignoble adopte une politique de culture raisonnée. Âgées de 35 ans en moyenne, les vignes comprennent 65 % de cépages de cabernet sauvignon, 30 % de merlot et 5 % de cabernet franc, qui donnent aux 4 vins du domaine leur bouquet intense.
Plus de bouteilles de cette marque