Résumé
Fruité et souple
Ce vin rouge de Bordeaux se compose de Merlot et de Cabernet-Franc. Il affiche une robe grenat profond révélant ses notes de cerises et de sous-bois. Il se déguste avec de la viande rouge, mais aussi de l’agneau et de la volaille. La source de ce bon vin rouge gourmand est le vignoble aux sols argilo-calcaires du Château Roc De Boissac.
Détails
- Cépage
- Cabernet-Franc
Merlot - Taux d'alcool
- 13%
- Cacher Lepessah
- Oui
Cacherout de ce vin:


A propos de la marque:
Château Roc De Boissac
Le château Roc de Boissac est issu d’un terroir bénéficiant d’un emplacement privilégié entre Lalande-de-Pomerol et les AOC puissenguin. Celui-ci se trouve sur l’un des sites les plus élevés du Saint-Emilionnais. On y produit jusqu’à 15 000 bouteilles de La Millerie Château Roc de Boissac.
Le domaine est constitué d’un vignoble qui s’étend sur près de 11 hectares. Le site lui-même se trône à plus de 100 mètres au niveau de la mer. Ici, les vins sont élevés dans des caves creusées dans le calcaire. L’encépagement est constitué de merlot en majorité. Le reste, environ 23%, est de cabernet franc. L’âge moyen des vignes de Roc de Boissac est de 20 ans.
Aujourd’hui, le producteur s’engage de plus en plus dans la voie de l’agriculture responsable. En pleine restructuration, le site prévoit l’utilisation exclusive de produits phytosanitaires pour préserver la nature. Pour la méthode de travail, soulignons que le domaine privilégie les vendanges mécaniques. Quant à l’encuvage, il est précédé d’un tri manuel.