Château Roc De Boissac

Puisseguin Saint-Emillion

Vin rouge

France
Bordeaux
Sélectionnez l'année et la contenance
Millésime
2020
Contenance
75 CL
En stock
19,90 €
TTC
Millésime
Contenance
LIVRAISON OFFERTE

dès 149€ d'achats

COLIS PROTÉGÉ

emballage sur mesure

WidgetAvisVerifies
Résumé

Fruité et souple

Ce vin rouge de Bordeaux se compose de Merlot et de Cabernet-Franc. Il affiche une robe grenat profond révélant ses notes de cerises et de sous-bois. Il se déguste avec de la viande rouge, mais aussi de l’agneau et de la volaille. La source de ce bon vin rouge gourmand est le vignoble aux sols argilo-calcaires du Château Roc De Boissac.

Détails
Cépage
Cabernet-Franc
Merlot
Taux d'alcool
13%
Cacher Lepessah
Oui
Cacherout de ce vin:
A propos de la marque:

Château Roc De Boissac

Le château Roc de Boissac est issu d’un terroir bénéficiant d’un emplacement privilégié entre Lalande-de-Pomerol et les AOC puissenguin. Celui-ci se trouve sur l’un des sites les plus élevés du Saint-Emilionnais. On y produit jusqu’à 15 000 bouteilles de La Millerie Château Roc de Boissac.

Le domaine est constitué d’un vignoble qui s’étend sur près de 11 hectares. Le site lui-même se trône à plus de 100 mètres au niveau de la mer. Ici, les vins sont élevés dans des caves creusées dans le calcaire. L’encépagement est constitué de merlot en majorité. Le reste, environ 23%, est de cabernet franc. L’âge moyen des vignes de Roc de Boissac est de 20 ans.

Aujourd’hui, le producteur s’engage de plus en plus dans la voie de l’agriculture responsable. En pleine restructuration, le site prévoit l’utilisation exclusive de produits phytosanitaires pour préserver la nature. Pour la méthode de travail, soulignons que le domaine privilégie les vendanges mécaniques. Quant à l’encuvage, il est précédé d’un tri manuel.

Produits speciaux

Produits speciaux