Résumé
Doux et aromatique
Ce vin rouge d’Espagne est apprécié pour son arôme complexe et sa fraicheur. C’est du 100% Trempanillo, ce qui explique sa qualification Toro Do. Il se caractérise par sa belle robe rouge bleutée et violacée, un mélange impressionnant qui annonce bien sa saveur intense, riche en fruits rouge et tannique.
Détails
- Cépage
- Trempanillo
- Taux d'alcool
- 14,5%
- Cacher Lepessah
- Oui
Cacherout de ce vin:

A propos de la marque:
Bodegas Nexus y Frontaura
Le Frontaura Y Victoria est typique des bons vins espagnols. Il est produit au sein de Frontaura, un domaine s’étendant sur 120 hectares à plus de 650 mètres d’altitude. Les origines du lieu, situé dans le nord-est du pays, remontent au 19ème siècle. Aujourd’hui, la gestion du domaine revient à Camino Pardo et Ulpano Gonzales.
La Bodega familiale Nexus Frontaura produit des vins rouges d’une belle exception dans cette région. Parsemé de roches, le sol y est alluvionnaire. Cette particularité permet de retenir facilement la chaleur, régulant ainsi la température. Le domaine du Frontaura produit six cuvées en rouge, une cuvée rosée et une cuvée en blanc. Ses produits sont exportés dans près de 15 pays.
Les vins rouges Frontaura Y Victoria sont aromatiques, fins et parsemés de bouquet de fines herbes. Comme l’Aponte Reserva, ce sont des breuvages aux formes plantureuses et agréables en bouche. Ils sont reconnaissables par des notes chocolatées et boisés. Pour la production, le domaine s’appuie sur un cépage 100% Tinta de Toro ou Tempranillo.