Résumé
Ce formidable haut-médoc ravit les palais les plus exigeants avec son merlot d'exception. Sa magnifique robe rougeâtre scintille bellement. Aucune confiture au nez, en dépit d'une grande variété de fruits à la maturité fort nette. Au palais, ce vin fruité s'avère plein, avec une force expressivité, une belle amplitude et une douce densité.
Détails
- Cépage
- Merlot
- Taux d'alcool
- 13,5%
- Mevoushal
- non
Cacherout de ce vin:


A propos de la marque:
Château La Tour Carnet
La Tour Carnet a traversé avec noblesse les péripéties des hommes et du temps. Depuis le XVI siècle, un soin particulier a été porté à la culture de la vigne et la qualité du vin. Ce travail exceptionnel est reconnu dès 1855, lors de l’exposition universelle de Paris, Château La Tour Carnet entre dans la liste très fermée des Grand Crus Classés.
Pour comprendre ce qui fait la richesse et la personnalité unique des vins de La Tour Carnet, il faut à la fois comprendre ce qui fait l’originalité de son terroir et ce qui fait l’excellence dans ses techniques de viticulture et de vinification.
Le terroir de Château La Tour Carnet est une véritable mosaïque de terrains d’une grande diversité.L’utilisation des techniques les plus modernes a permis d’optimiser les vertus de ces terrains en leur affectant les cépages les mieux adaptés: la Butte est un terroir propice aux Merlots, les coteaux, plutôt aux Cabernets.
Mais l’obtention de raisins exceptionnels ne serait rien sans des techniques de vinification minutieuses qui permettent d’en tirer le meilleur parti. C’est pourquoi, depuis depuis plusieurs années, Château La Tour Carnet est revenu à des méthodes traditionnelles qui font largement appel au travail manuel.
Plus de bouteilles de cette marque