Château Clarke

Baron Edmond de Rothschild

Vin rouge

France
Listrac-Médoc
Sélectionnez l'année et la contenance
Millésime
2016
Contenance
75 CL
Derniers stocks
64,90 €
TTC
Millésime
Contenance
Derniers articles en stock
LIVRAISON OFFERTE

dès 149€ d'achats

COLIS PROTÉGÉ

emballage sur mesure

WidgetAvisVerifies
Résumé

Ce très riche vin issu du Listrac-Médoc offre un bon potentiel de garde et un goût mature d'une grande richesse. Composés de cabernet sauvignon et de merlot, ses tannins sont fermes. Les raisins sont soigneusement triés afin de produire un vin expressif, rendant bien le caractère exceptionnel des sols argilo-calcaires qui accueillent les ceps du domaine.

Détails
Cépage
Cabernet Sauvignon
Merlot
Taux d'alcool
14%
Mevoushal
non
Plats adaptés:

Bœuf

Agneau

Volaille

Cacherout de ce vin:
A propos de la marque:

Château Clarke

Le vignoble est actuellement composé de cinquante-cinq hectares de coteaux argilo-calcaires parfaitement adaptés au Merlot, qui est de loin le cépage le plus planté (une situation assez rare dans le Médoc).

Des méthodes telles que la vendange manuelle dans de petites cagettes, le tri minutieux en cave et l'utilisation de l'écoulement par gravité sont parfaitement adaptées aux installations de vinification de construction récente et à un souci constant de qualité.

Les magnifiques jardins de 4 hectares qui entourent le Château Clarke offrent un choix étonnamment varié de plantes et d'arbres qui sont entretenus avec le même soin et la même attention que les vignes et le vin.

Depuis 1997, le Baron Benjamin de Rothschild et son épouse Ariane sont à la tête du domaine et contribuent à motiver une équipe de vinificateurs dynamiques dans leur quête de l'excellence, dans la lignée de la vision de feu le Baron Edmond de Rothschild.

Produits speciaux

Produits speciaux