Aegerter

Nuits-Saint-Georges

Vin rouge

France
Bourgogne
Sélectionnez l'année et la contenance
Millésime
2019
2020
Contenance
75 CL
Derniers stocks
95,90 €
TTC
Millésime
Contenance
Derniers articles en stock
LIVRAISON OFFERTE

dès 149€ d'achats

COLIS PROTÉGÉ

emballage sur mesure

WidgetAvisVerifies
Résumé

INTENSE ET FRUITÉ
Sa robe pourpre et intense tire parfois sur le mauve, offrant à ce vin une belle brillance. Le nez offre une saveur intense et racée caractérisée par des arômes de myrtilles et de cassis. Des notes boisées rehaussent le tout pour donner un vin corsé et vigoureux.
Sa robe pourpre crépusculaire dévoile une structure charpentée et équilibrée. Texture soyeuse et tanins raffinés en bouche. Le vin s’arrondit de façon racée et sensuelle après maturité. Avec du mâche et de corps, il est long en bouche.

Détails
Cépage
Pinot Noir
Taux d'alcool
13%
Cacher Lepessah
Oui
Plats adaptés:

Bœuf

Veau

Volaille

Cacherout de ce vin:
A propos de la marque:

Aegerter

L'histoire du domaine Aegerter commence en 1994 lorsque Jean-Luc Aegerter fait l'acquisition de 7 hectares de vigne dans la commune de Nuits-Saint-Georges, en Côte-d'Or. Son fils Paul le rejoint en 2001, déjà propriétaire de plusieurs sociétés. Grâce à son esprit créatif, ce dernier apporte un vent de fraîcheur et élabore une stratégie marketing visant à augmenter la réputation de la maison. Après le lancement de la cuvée « Les Enfants terribles », qui est un assemblage de vins du Sud, il en surprend plus d'un. Il ne s'arrête pas là. En 2009, il lance « Les Jolies Filles », un rosé dont la silhouette évoquant la petite robe noire des Françaises séduit rapidement. En même temps, Paul élargit son réseau de distribution en misant sur les ventes dans les aéroports. En seulement sept ans, son chiffre d'affaires explose. L'une des cuvées les plus prestigieuses de la maison Aegerter coûte 800 euros environ, un Montrachet d'exception !

Plus de bouteilles de cette marque

Produits speciaux

Produits speciaux