Château Léoville Poyferré

Pavillon de Léoville Poyferré

Vin rouge

France
Saint-Julien
Sélectionnez l'année et la contenance
Millésime
2018
2020
Contenance
75 CL
1,5 L
Derniers stocks
169,90 €
TTC
Millésime
Contenance
Derniers articles en stock
LIVRAISON OFFERTE

dès 149€ d'achats

COLIS PROTÉGÉ

emballage sur mesure

WidgetAvisVerifies
Résumé

FINESSE ET FRAÎCHEUR
Ce vin d’une robe grenat pourpre s’ouvre avec un voile de cèdre, laissant s’échapper des notions profondes d’épices fines et de soupçons de cassis.Frais et d’une belle complexité, il se révèle assez juteux avec des tanins bien intégrés et extrêmement fins. Le nez se complète avec des notes de viandes grillées et de poivre de Sichuan.
Puissant, mais sans agressivité, ce vin peut vieillir pendant plusieurs années avec une acidité durable. Les tanins veloutés soutenant des notes de fruits noirs magnifiquement mûrs rendent le vin à la fois structuré et généreux. Il accompagne volontairement des plats de bœuf, agneau, volaille.

Détails
Cépage
Cabernet-Franc
Cabernet Sauvignon
Merlot
Taux d'alcool
14,5%
Mevoushal
non
Cacher Lepessah
Oui
Plats adaptés:

Bœuf

Agneau

Volaille

Cacherout de ce vin:
A propos de la marque:

Château Léoville Poyferré

Situé à Saint-Julien-Beychevelle en Gironde, le domaine Château Léoville Poyferré a obtenu le deuxième grand cru de 1855 dans la catégorie AOC Saint-Julien. Il compte 80 hectares de vignes, composées de cépages cabernet sauvignon (61 %), merlot (27 %), petit verdot (8 %) et cabernet franc (4 %). 

Jusqu'au XIXe siècle, le domaine de Léoville représentait l'un des plus anciens du Médoc et offrait l'une des plus vastes réserves de crus dans la région. Il a depuis été divisé en trois parties, dont le domaine de Léoville Poyferré. 

Le domaine Léoville Poyferré s'étend autour du château du même nom, construit en 1840 pour le mariage de la fille du marquis de Las Cases avec Jean-Marie de Poyferré, baron de Cère. En 1920, le domaine est repris par la société civile d'exploitation agricole des domaines de Saint-Julien, appartenant à la famille Cuvelier. Didier Cuvelier est l'actuel responsable de la winery Château Léoville Poyferré. 

Plus de bouteilles de cette marque