Résumé
Fruité et agréable.
Ce Merlot d'une couleur très intense propose une belle saveur de prunes, de cerises et de baies noires, accompagnée d'une légère note boisée régalant les papilles. Sa bouche est à la fois gourmande et souple. Il s'accorde à merveille avec les plats de bœuf, de volaille et d'agneau.
Détails
- Cépage
- Merlot
- Taux d'alcool
- 14,5%
- Mevoushal
- non
- Cacher Lepessah
- Oui
Plats adaptés:

Bœuf

Agneau

Volaille
Cacherout de ce vin:

A propos de la marque:
Vignobles Leydet
Né en 1862 sur l'appellation Pomerol, le domaine Château Leydet Valentin faisait par le passé partie de celui du Château Figeac. Renommé Château de Valois en 1886, il a traversé quatre générations, transmis de mère en fille. En 1962, la propriété est acquise par Bernard Leydet qui achète ensuite le Clos Valentin à Saint-Émilion. Le nom de Château Leydet-Valentin n'apparaît qu'en 1983 lors du passage du domaine en Saint-Émilion Grand Cru.
En 1996, tout juste diplômé en œnologie, Frédéric Leydet rejoint son père dans l'entreprise familiale. Il apporte à son tour sa signature, faisant notamment évoluer les techniques de vinification, mélangeant traditions et modernité. Depuis le millésime 2015, tous les vignobles du domaine Pomerol et Saint-Émilion, soit un peu plus de 16 hectares, sont travaillés en agriculture biologique. La famille Leydet continue en ce sens à s'investir avec passion pour développer l'excellence de ses vignobles et ses vins Château Leydet Valentin.