Résumé
Gourmand et profond.
Révélant de belles saveurs de fruits, cet excellent vin rouge français s'accorde à ravir avec le bœuf, l'agneau et la volaille. À la fois intense et élégant, ce Château Léoville Poyferré associe une trame acide à des tanins bien ronds et à une finale prolongée.
Détails
- Cépage
- Petit Verdot
- Taux d'alcool
- 13,5%
- Mevoushal
- non
- Cacher Lepessah
- Oui
Plats adaptés:
Bœuf
Agneau
Volaille
Cacherout de ce vin:
A propos de la marque:
Château Léoville Poyferré
Situé à Saint-Julien-Beychevelle en Gironde, le domaine Château Léoville Poyferré a obtenu le deuxième grand cru de 1855 dans la catégorie AOC Saint-Julien. Il compte 80 hectares de vignes, composées de cépages cabernet sauvignon (61 %), merlot (27 %), petit verdot (8 %) et cabernet franc (4 %).
Jusqu'au XIXe siècle, le domaine de Léoville représentait l'un des plus anciens du Médoc et offrait l'une des plus vastes réserves de crus dans la région. Il a depuis été divisé en trois parties, dont le domaine de Léoville Poyferré.
Le domaine Léoville Poyferré s'étend autour du château du même nom, construit en 1840 pour le mariage de la fille du marquis de Las Cases avec Jean-Marie de Poyferré, baron de Cère. En 1920, le domaine est repris par la société civile d'exploitation agricole des domaines de Saint-Julien, appartenant à la famille Cuvelier. Didier Cuvelier est l'actuel responsable de la winery Château Léoville Poyferré.
Plus de bouteilles de cette marque
Produits speciaux
Produits speciaux
Mademoiselle Vermentino Blanc
Vif et frais. Réalisé pour la première fois en...