Château Le Crock

Saint-Estèphe

Vin rouge

France
Saint-Estèphe
Sélectionnez l'année et la contenance
Millésime
2016
2017
2018
2019
Contenance
37,5 CL
75 CL
Derniers stocks
34,90 €
TTC
Millésime
Contenance
LIVRAISON OFFERTE

dès 149€ d'achats

COLIS PROTÉGÉ

emballage sur mesure

WidgetAvisVerifies
Résumé

Délicat et fruité.

D'un rouge profond, ce vin est typique des vignes du terroir de Saint-Estèphe. Il dégage un délicat bouquet fruité. En bouche, il se caractérise par sa force, sa rondeur et sa complexité. Ce vin se déguste avec du bœuf. Il accompagne aussi les plats de volaille et d'agneau.

Détails
Cépage
Cabernet Sauvignon
Taux d'alcool
14%
Mevoushal
non
Cacher Lepessah
Oui
Plats adaptés:

Bœuf

Agneau

Volaille

Cacherout de ce vin:
A propos de la marque:

Château Le Crock

Le domaine Château Le Crock, déjà riche d'une histoire séculaire, naît réellement en 1903. Le vignoble devient très vite un Premier Cru Bourgeois Supérieur. Situé à Saint-Estèphe, c'est la famille Cuvelier qui remet en pied le domaine. Aujourd'hui, le vignoble Château Le Crock compte 32 hectares de vignes dispersées sur trois zones distinctes aux identités aromatiques marquées et exceptionnelles.

Ici, l'environnement se doit d'être respecté. Certaines techniques naturelles sont privilégiées afin d'éviter au maximum l'utilisation de produits chimiques comme pour le travail du sol, les fumures, etc. Les vendanges sont encore manuelles au même titre que le tri. Au chai, c'est l'œnologue Isabelle Davin qui supervise les opérations. Cette dernière vinifie aussi à Léoville-Poyferré, une autre propriété de la famille Cuvelier. L'équipe de ce vignoble allie un savoir-faire traditionnel et moderne dans le but d'élaborer des vins de grande qualité.