Résumé
Voluptueux et aromatique.
Ce vin arbore une belle robe rouge sombre. Rond en bouche, il est sensuel et élégant avec des tanins soyeux et tendres qui finissent par offrir un ton plus ferme. Le nez révèle des arômes complexes de fruits noirs et d'épices. Le léger parfum de bois invite à la dégustation.
Détails
- Cépage
- Cabernet-Franc
Merlot - Taux d'alcool
- 13%
- Mevoushal
- non
Plats adaptés:

Bœuf

Agneau

Volaille
Cacherout de ce vin:


A propos de la marque:
Chateau Le Caillou
Fleuron de la tradition vinicole bordelaise, le domaine Château Caillou est un vignoble de 18 hectares niché dans la région du Haut-Barsac. Il comprend des cépages de premier choix dont plus de 90 % de sémillon, choisi en raison de sa propension à développer une pourriture noble, le fameux champignon botrytis cinerea.
La winery Château Caillou produit depuis 1855 des vins blancs d'une finesse exceptionnelle, à la belle robe or et aux arômes d'amande, de miel et de cannelle. Parmi ses nombreux grands crus classés, on retrouve des Barsac et des Sauternes.
Après l'avoir acheté aux enchères en 1909, Joseph Ballan transmet le domaine Château Caillou à sa fille, Reine, en 1943. Mariée à Joseph Bravo, elle assure la gestion du domaine avec son époux jusqu'en 1997, date à laquelle leur fille Marie-José et son mari Michel Pierre prennent les rennes. Depuis 2017, leur fils Sébastien Pierre assure la pérennité de l'exploitation familiale.