Résumé
Parfumé et soyeux.
Ce bordeaux de grande qualité est un vin élégant, avec une belle robe rouge intense. Il dégage un bouquet délicat de fruits et de fleurs, d'où émanent des notes de violette et d'amande. Avec ses tanins fins et soyeux, ce cru a une texture complexe et structurée en bouche.
Détails
- Cépage
- Cabernet-Franc
Cabernet Sauvignon
Malbec
Merlot - Taux d'alcool
- 13,5%
- Mevoushal
- non
- Cacher Lepessah
- Oui
Plats adaptés:
Bœuf
Veau
Volaille
Cacherout de ce vin:
A propos de la marque:
Chateau Lafitte
Le plus ancien témoignage trouvé dans les archives révèle de l’existence du Château Lafitte au 14ème siècle. Mais le château dans sa configuration actuelle est l’oeuvre de travaux réalisés au 16ème siècle. Les terres formaient alors une vaste propriété agricole, la vigne et le vin occupant déjà une activité importante du domaine.
L’esprit du Château Lafitte privilégie le plaisir et la convivialité. Dans les vignes, au chai comme à table, le but n’est autre que de partager et faire partager le fruit d’une terre généreuse, le résultat d’un travail passionné en harmonie avec la nature.
Notre vignoble de 5 hectares est fait à parts égales de Petit Manseng et de Gros Manseng. On y trouve aussi une variété importante de plantes et notamment des fruitiers et des céréales que nous cultivons. Des brebis en hiver, des abeilles le reste du temps, participent à la superbe biodiversité de nos parcelles.
Nous y avons toujours appliqué les méthodes de l’agriculture biologique. Mais en plus nous nous sommes imposés une exigence supplémentaire, celle de la biodynamie. Il y est d’avantage question du vivant, dans sa globalité.
Le résultat ? C’est un raisin surprenant, particulièrement sain, et délicieux. Une qualité dont nous pouvons être fier. Car elle est le fruit de beaucoup de travail ; un travail sensible et sérieux.