Résumé
Puissant et riche.
Avec une belle couleur grenat profond, ce vin est l'assemblage de Cabernet Sauvignon, de Merlot et de Cabernet franc. Il offre des arômes floraux avec quelques notes de fruits noirs, de prunes et de bois. Elles lui confèrent son caractère fruité qui, une fois en bouche, procure un agréable plaisir.
Détails
- Cépage
- Cabernet-Franc
Cabernet Sauvignon
Merlot - Taux d'alcool
- 13,5%
- Mevoushal
- non
- Cacher Lepessah
- Oui
Plats adaptés:

Bœuf

Agneau

Volaille
Cacherout de ce vin:


A propos de la marque:
Château La Colonne
Le château Roc de Boissac est le principal producteur des vins Château La Colonne. Le domaine est établi depuis le XVIIIe siècle sur la commune de Puisseguin, en Gironde. Il se situe précisément à plus de 100 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cet emplacement élevé lui permet de produire des vins à la texture élégante et riche en saveurs. Le vignoble s'étend par ailleurs sur 31,5 hectares sur un sol argilo-calcaire.
Parmi la cave du Château La Colonne, quelques vins se distinguent. Le Château La Colonne 2014 Lalande-de-Pomerol fait partie des produits de la cave les mieux notés. Équilibre en bouche, il se distingue par ses arômes de framboises. Le Château La Colonne 2011 accompagne quant à lui subtilement tous les plats. Ceux qui sont à la recherche d'un vin légèrement fruité se sentiront comblés avec le Château La Colonne 2016. Celui-ci arbore une bonne couleur de cerises et le nez sent le thé rouge. C'est le compagnon idéal des viandes grillées.