Résumé
Léger et fruité.
En plus d'une belle robe rose pâle et brillante aux reflets saumonés, ce vin dégage au nez des notes de fruits secs, d'amandes, de pistaches et de raisins secs qui se mêlent à de subtiles arômes minéraux de craie. En bouche, il se découvre ample, friand et équilibré. Une finale de noyau de cerise et de kirsch.
Détails
- Cépage
- Cinsault
Grenache
Mourvedre
Ugni blanc - Taux d'alcool
- 13%
- Mevoushal
- non
- Cacher Lepessah
- Oui
Plats adaptés:

Volaille

Végétarien
Cacherout de ce vin:


A propos de la marque:
Château Roubine
En 1955, Château Roubine fait partie des 23 domaines viticoles reconnus par décret comme « Cru Classé » des Côtes de Provence.
Le blason Templiers retrace l’histoire du domaine : le Dragon, animal symbole de Draguignan et le Lion, animal symbole de Lorgues protégé par les rayons du soleil de Provence.
Le vignoble de Château Roubine, bordé d’un cirque de pins et de chênes, situé d’un seul tenant au cœur du Var entre Verdon et Méditerranée, offre par la grande diversité de ses treize cépages, son drainage naturel (« roubine » signifie « ruisseau » en provençal), par son orientation idéale est/ouest, par son sol argilo-calcaire, les conditions privilégiées pour la production de vins de haute qualité.
Aujourd’hui il s’étend sur 130 hectares dont 72 hectares de vigne et excelle par une association optimale entre la technologie de pointe et l’application scrupuleuse des règles de l’agriculture raisonnée.
Plus de bouteilles de cette marque