Résumé
Fraîcheur acidulée.
Avec sa jolie robe pâle aux reflets cuivrés, ce vin s'ouvre sur un nez frais aux arômes d'agrumes. En bouche, les notes acidulées se révèlent. L'équilibre est parfait. Le corps est rond et généreux. Une finale franche tout en fraîcheur sur des notes de fruits.
Détails
- Cépage
- Cinsault
Grenache
Shiraz/Syrah - Taux d'alcool
- 12,5%
- Mevoushal
- non
Plats adaptés:

Volaille

Végétarien
Cacherout de ce vin:


A propos de la marque:
Chateau MaÏme
Nous nous sommes établis au pied du Massif des Maures, à l’endroit où il y a près de deux millénaires des légionnaires romains plantaient les premières vignes et élaboraient le premier vin rosé. Afin de rendre au futur ce qui nous a été légué, nous avons rénové et replanté dès 1998 nos premières vignes, en bordure sud de cette célèbre voie Aurélienne.
Notre domaine est riche en vestiges archéologiques et religieux. Son nom « Maïme » signifie « Maxime » en Provençal, et provient de la Chapelle qui se trouve sur la propriété, construite au milieu du Moyen-Âge, dédiée à Saint Maxime.
Château Maïme a forgé son caractère singulier en harmonisant un savoir-faire viticole et une douceur de vivre qui lui sont propres. 2017 ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire du vignoble. Nos vignes étant parvenues à une belle maturité, notre terroir s’exprime à travers de nouvelles fenêtres d’expressions, destinées à être déclinées dans trois nouvelles cuvées : Instant, Heritage, Origine.