Château Piada

Sauternes

Vin blanc

France
Sauternes
Sélectionnez l'année et la contenance
Millésime
2016
Contenance
75 CL
Nouveauté
En stock
52,90 €
TTC
Millésime
Contenance
LIVRAISON OFFERTE

dès 149€ d'achats

COLIS PROTÉGÉ

emballage sur mesure

Résumé

Un sauternes de premier choix.

Issus des raisins les plus mûrs, ce mélange de sémillon et de sauvignon blanc vous offre une bouche douce et moelleuse. Complice privilégié du roquefort et des desserts fruités, ce vin blanc liquoreux se déguste également avec les viandes blanches, le gibier et les poissons. 

Détails
Cépage
Sauvignon Blanc
Sémillon
Taux d'alcool
13%
Mevoushal
non
Cacher Lepessah
Oui
Plats adaptés:

Desserts fruités

Fromage bleu

Cacherout de ce vin:
A propos de la marque:

Château Piada

Le domaine Château Piada fait partie des plus anciens vignobles de barsac et de sauternes. Il est d'ailleurs cité dans le livre des Hommages d'Aquitaine publié en 1274. Jusqu'à la révolution, il reste la demeure familiale des Lur-Saluces. 

Depuis 1940, la direction du domaine Château Piada se transmet de père en fils chez les Lalande. En 1990, Fréderic Lalande en prend la tête et gère toute l'exploitation viticole. En plus de proposer des visites et des dégustations, le domaine expose régulièrement des sculptures et des peintures bordelaises dans les chais. 

Le domaine Château Piada s'étend sur 8 hectares du haut plateau de Barsac. Les vendanges et vinifications sont effectuées avec le plus grand soin. Lorsque les raisins arrivent à maturité, la concentration se fait au botrytis cinerea. La vinification se poursuit en fut de chêne. Les vins vieillissent en barriques pendant au moins une année et seuls les meilleurs constituent les crus Château Piada.