Résumé
Élégance et raffinement
Ce vin blanc de Castel, originaire des terres de Jérusalem, est une fusion parfaite de Chardonnay, Sauvignon Blanc et Gewurztraminer. D'une élégance remarquable, il séduit par ses notes d'agrumes, de melon et de délicats arômes floraux. Il offre une expérience gustative raffinée qui accompagne à merveille la volaille, le poisson maigre, les plats végétariens ou les pâtes.
Détails
- Taux d'alcool
- 12%
- Mevoushal
- non
- Cacher Lepessah
- Oui
Plats adaptés:

Volaille

Poisson maigre

Végétarien

Pâtes
Cacherout de ce vin:



A propos de la marque:
Domaine du Castel
Propriété vinicole familiale, le Domaine du Castel a été créé en 1988 par Eli Ben Zaken. 1992 fut l'année du premier millésime pour ce vignoble. Ce dernier initialement situé à Ramat Raziel à une vingtaine de kilomètres de Jérusalem s'est ensuite installé au Moshav Yad Shmona en 2015 dans les collines de Judée. Une autre évolution majeure du domaine ces dernières années fut de devenir casher tout en réussissant à maintenir la qualité de ses vinifications. Le domaine se dit d'ailleurs très influencé par la vinification bordelaise.
De par son travail et sa persévérance, le propriétaire Eli Ben Zaken a souhaité montrer que les terres israéliennes peuvent produire d'excellents vins et ainsi côtoyer les plus grands noms du secteur vinicole. Au cours de ces 25 dernières années, le Domaine du Castel a été l'un des acteurs majeurs dans la révolution qualitative du vin israélien.
Plus de bouteilles de cette marque