Résumé
FIN ET SAVOUREUX
Ce chablis est extrêmement fin, d’une belle robe or pâle. D’une grande fraîcheur et savoureux, le nez dégage un mélange d’agrumes et de fleurs blanches. Note d’amandes avec des senteurs de noisettes fraîches qui subliment la minéralité.
Ce vin blanc assez puissant est assez ferme au nez même si la fraîcheur se ressent dès l’ouverture facile. La bouche est peu minérale avec un soupçon de caramels. Finale avec un peu d’amertume.
Détails
- Cépage
- Chardonnay
- Taux d'alcool
- 14,5%
- Mevoushal
- non
- Cacher Lepessah
- Oui
Plats adaptés:

Poisson gras

Fromage doux et à pâte molle
Cacherout de ce vin:

A propos de la marque:
Domaine Des Marroniers
L'histoire du domaine des Marronniers débute en 1992 avec deux passionnés de vin : Marie-Noëlle et Laurent-Ternynck. Ils ont décidé de s'installer dans le vignoble de l'Auxerrois après avoir racheté le domaine des Marronniers. Leur objectif a été de poursuivre le travail de Bernard Legland, ancien propriétaire de ce domaine à Préhy.
L'aventure commence lorsque les deux se mettent à exploiter ce domaine d'une vingtaine d'hectares. La production se concentre sur des vins droits portés sur la minéralité et la fraîcheur. La gamme s'est ensuite élargie avec des vins savoureux qui font la réputation de la Bourgogne : Montmains, chablis, petit chablis et bourgogne blanc.
La rudesse des vins jeunes et le côté pierre à fusil constituent la signature du territoire de Prehy. Au fil des années, le Chablis se dote d'un grand potentiel. Les années chaudes lui sont particulièrement favorables, lui offrant la réputation qu'il mérite.
Plus de bouteilles de cette marque