Résumé
Glenfiddich Triple Oak est issu de l’assemblage de trois types de fûts de chêne: des fûts de chêne américain, des fûts de chêne européens ayant contenu du xérès et des fûts de chêne vierges français.
Ce single malt tire son originalité de son vieillissement dans les fûts de chênes vierge français. Une approche inhabituelle sur les whiskies qui s’explique par la rareté de ces fûts, habituellement utilisés dans le domaine viticole.
Les fûts de chêne vierge français, une fois brulés, confèrent au whisky de belles notes épicées et vanillées et des arômes d’amandes grillées, de crème brulée, de gingembre et d’épices boisées.
Détails
- Contenance
- 70 CL
- Taux d'alcool
- 40%
- Âge
- 12 ans
- Packaging
- Tube
A propos de la marque:
Glenfiddich
Située à Dufftown en plein cœur du Speyside, une des régions les plus propices à l’élaboration et au vieillissement du whisky, cette distillerie prolonge fièrement depuis 120 ans l’œuvre de son créateur en restant la propriété de ses descendants. C’est sans doute cette farouche volonté d’indépendance qui en a fait le plus célèbre des single malts et l’un des ambassadeurs de la tradition écossaise à travers le monde. Autre source d’orgueil, la distillerie possède sa propre tonnellerie et une source d’eau naturelle qui garantissent une qualité et un style constants au fil du temps.
Plus de bouteilles de cette marque