Résumé
Le climat du Nicaragua, terre de lacs et de volcans, permet a Flor de Caña d’obtenir une très belle concentration aromatique. Son profil se veut riche et gourmand avec de belles notes de fruits à coque, de nougat et d’épices légères. Un rhum élégant qui fait voyager en Amérique Centrale.
Détails
- Contenance
- 70 CL
- Taux d'alcool
- 43%
- Âge
- 14 ans
- Tourbé
- Non tourbé
- Packaging
- Étui
A propos de la marque:
Flor de Caña
Flor de Caña est l'unique distillerie du Nicaragua. Elle ne cesse de fumer à Chichigalpa pour produire le rhum Flor de Caña ! À l'origine, cette exploitation servait à cultiver la canne à sucre. Très vite, une distillerie rejoint le domaine au pied du volcan San Cristóbal : la production de rhum commence. En 1937, la marque Flor de Caña est créée. En 1959, la production jusqu'alors locale commence à s'exporter à l'international.
Pendant les troubles politiques des années 1980 qui secouent le pays, la vente des rhums ralentit, permettant indirectement de les laisser vieillir tranquillement. C'est ainsi que la distillerie Flor de Caña possède aujourd'hui le plus grand stock de rhums vieux au monde, dont le Centenario et ses 25 ans d'âge. Mais ce qui fait sa renommée, c'est le processus de vieillissement Slow Aged. Au cours de sa production, le rhum Flor de Caña est distillé cinq fois.
Plus de bouteilles de cette marque