Résumé
Équilibré et subtil.
Ce champagne très peu sucré a vieilli dans les caves de la maison Laurent-Perrier. Il arbore une robe or pâle d'une grande pureté. En bouche, une superbe trame minérale et des arômes gourmands éveillent le palais. Subtil et équilibré, il offre un nez complexe et intense avec des notes d'agrumes et de pêches baignées dans une grande fraîcheur.
Détails
- Cépage
- Chardonnay
Pinot Meunier
Pinot Noir - Taux d'alcool
- 12%
- Mevoushal
- non
Plats adaptés:

Fromage affiné et à pâte dure

Poisson gras
Cacherout de ce vin:


A propos de la marque:
Laurent-Perrier
En 1881, le chef de cave hérite de la petite affaire de Champagne d’Alphonse Pierlot et mesure toute la nécessité de la développer.
Il la dote des piliers indispensables à la production de grands vins de champagne : des maisons et des terres pour constituer un vrai domaine. Il achète plusieurs maisons à Tours-sur-Marne et acquiert des vignes situées sur les meilleurs terroirs : Bouzy, Tours-Sur-Marne, Ambonnay. Il fait également creuser 800 mètres de caves et se dote d’un laboratoire de dégustation.
C’est ainsi que le Domaine Laurent-Perrier est né à Tours-sur-Marne. Ce village pittoresque est idéalement situé au carrefour des trois principales régions viticoles de la Marne, la Montagne de Reims, la Vallée de la Marne et la Côte des Blancs, et fait partie des 17 communes classées Grand Cru en Champagne.
Bernard de Nonancourt a créé le style Laurent-Perrier. Il a su pour cela utiliser les usages traditionnels de la Champagne, mais aussi initier de nouvelles approches techniques d’élaboration. Il a donné naissance à une gamme de vins uniques, ayant chacun son histoire et son style.
Laurent-Perrier est reconnu pour son goût et la constance de sa qualité, cuvée après cuvée.
Plus de bouteilles de cette marque