Résumé
Togouchi Kiwami qui signifie «suprême» est un blended whisky élaboré à partir d’un assemblage de scotch et de whiskies canadien. Il a été élevé en fûts de chêne au sein de la distillerie Japonaise Chugoku-Jozo, logée au sein d'un tunnel long de 360 mètres offrant des conditions idéales de maturation. Ce whisky gourmand est marqué par des notes de noix et d'herbes fraîches.
Détails
- Contenance
- 70 CL
- Taux d'alcool
- 40%
- Tourbé
- Non tourbé
- Packaging
- Étui
A propos de la marque:
Togouchi
Le Togouchi est un whisky élaboré dans la distillerie Chugoku au Japon. Cette dernière se trouve dans une région montagneuse pas loin d’Hiroshima. Créée à la fin de la première Grande Guerre, cette distillerie fabriquait d’abord des shochus et des sakés. Peu à peu, suite à la popularisation du whisky au Japon, elle s’est tournée vers la production de ce breuvage. Masataka, Taketsuru et Shjiro Torii sont considérés comme des précurseurs dans la fabrication de whisky dans ce pays.
La composition du Togouchi inclut des whiskies de malts et des grains provenant du Canada et d’Écosse. Ce whisky possède la particularité de bénéficier d’un vieillissement dans un lieu exceptionnel. En effet, la température dans la région de West Chugoku se stabilise autour 14°C pendant toute l’année. Les fûts sont entreposés dans un long tunnel datant des années70. De plus, la distillerie utilise de l’eau de source puisée au cœur des montagnes pour diluer le Togouchi.