Teeling

Small Batch

Blended Whisky

Irlande
Dublin
Rupture de stock
39,90 €
TTC
Il n'y a pas assez de produits en stock.
LIVRAISON OFFERTE

dès 149€ d'achats

COLIS PROTÉGÉ

emballage sur mesure

WidgetAvisVerifies
Résumé

Produit en petits lots, Teeling Small Batch est issu de fûts soigneusement sélectionnés. Il est affiné en fûts de rhum qui lui apportent son caractère puissant et sa saveur onctueuse. Embouteillé à 46 degrés sans filtration à froid.

Détails
Contenance
70 CL
Taux d'alcool
46%
Tourbé
Non tourbé
Packaging
Tube
A propos de la marque:

Teeling

L’histoire de cette distillerie située à Dublin est étroitement liée à celle de la famille Teeling. En effet, c’était en 1792 que Walter Teeling a fondé sa distillerie dans le quartier Liberties. À cette époque, la ville comptait une trentaine de fabriques de ce type. Le Teeling Whiskey est donc le fruit d’une tradition qui s’est perpétuée sur plus de 200 ans. En 1987, la distillerie Teeling revit et décide de renouer avec la popularité déjà acquise par les boissons Teeling. Ces whiskeys à l’irlandaise sont en effet réputés pour avoir du caractère en bouche. Ils se caractérisent par un savant mélange de notes délicates et parfois tourbées.

En 2014, la distillerie Teeling a décidé de reprendre sa production pour faire revivre cette passion pour le whiskey irlandais. Sa capacité de production a été portée à 500 000 litres par an. La manufacture compte sur ses 3 alambics en cuivre pour amorcer une entrée réussie sur le marché. De toutes les distilleries présentes à Dublin, elle reste d’ailleurs la seule à opérer une réouverture réussie.