Résumé
Johnnie Walker Gold Label Reserve est le blend de la célébration. Le maître assembleur Jim Beveridge a effectué une sélection de ses whiskies préférés et les a mélangés pour élaborer un whisky rond et riche, digne de la tradition de la maison Walker. Parmi ces différents whiskies se trouvent notamment des fûts de Clynelish, dont la source d’eau découle des collines de Kildonan où de l’or a été découvert en 1868.
Détails
- Contenance
- 70 CL
- Taux d'alcool
- 40%
- Tourbé
- Non tourbé
- Packaging
- Étui
A propos de la marque:
Johnnie Walker
L'histoire de la distillerie Johnnie Walker commence en 1819 avec celui qui a donné son nom au whisky. Cet épicier était un spécialiste du whisky. À l'époque, il mélangeait les whiskys de son épicerie pour en créer de nouveaux. En 1867, son fils commercialise le premier whisky Johnnie Walker : Old Highland Whiskey. Engageant des capitaines de navire, il exporte son whisky dans le monde entier. Quelques années après vinrent la bouteille carrée, plus robuste, et la célèbre étiquette inclinée à précisément 20°.
En 1920, le whisky Johnnie Walker était déjà présent dans 120 pays. Particulièrement apprécié des cinéastes, des sportifs et autres vedettes de l'époque, c'est en 1934 qu'il prit toutes ses lettres de noblesse : le roi George V donna à l'entreprise un mandat royal afin de fournir du whisky à la maison royale. Ce mandat court encore aujourd'hui. Et c'est aujourd'hui encore l'une des plus grandes marques de whisky au monde.
Plus de bouteilles de cette marque