Johnnie Walker

Espresso Roast

Blended Whisky

Écosse
Rupture de stock
47,90 €
TTC
Il n'y a pas assez de produits en stock.
LIVRAISON OFFERTE

dès 149€ d'achats

COLIS PROTÉGÉ

emballage sur mesure

WidgetAvisVerifies
Résumé

Johnnie Walker Espresso Roat est issu d'une expérience menée par le blender Aimée Gibson, qui consistait à distiller des whiskies avec de l'orge très torréfiée. Le résultat est un malt avec des notes de chocolat noir incroyablement riches. Ses arômes inhabituellement intenses sont équilibrées par ceux d'autres whiskies élevés dans des fûts jeunes ajoutant une légère saveur épicée et dans des fûts de Bourbon de premier remplissage apportant une subtile douceur vanillée.

Détails
Contenance
50 CL
Taux d'alcool
43,2%
Tourbé
Non tourbé
Packaging
Sans étui
A propos de la marque:

Johnnie Walker

L'histoire de la distillerie Johnnie Walker commence en 1819 avec celui qui a donné son nom au whisky. Cet épicier était un spécialiste du whisky. À l'époque, il mélangeait les whiskys de son épicerie pour en créer de nouveaux. En 1867, son fils commercialise le premier whisky Johnnie Walker : Old Highland Whiskey. Engageant des capitaines de navire, il exporte son whisky dans le monde entier. Quelques années après vinrent la bouteille carrée, plus robuste, et la célèbre étiquette inclinée à précisément 20°.

En 1920, le whisky Johnnie Walker était déjà présent dans 120 pays. Particulièrement apprécié des cinéastes, des sportifs et autres vedettes de l'époque, c'est en 1934 qu'il prit toutes ses lettres de noblesse : le roi George V donna à l'entreprise un mandat royal afin de fournir du whisky à la maison royale. Ce mandat court encore aujourd'hui. Et c'est aujourd'hui encore l'une des plus grandes marques de whisky au monde.

Plus de bouteilles de cette marque

Produits speciaux

Produits speciaux