Résumé
Puissant et élégant.
Ce Grand Cru Bourgeois présente une robe d'un rouge cramoisi profond avec un bord violet. Moyennement corsé, il fait apparaître en bouche des notes de fruits noirs charnus et de noix. En fin de bouche, les arômes fruités sont doux et profonds tandis que la finale est fraîche avec des notes de chocolat.
Détails
- Cépage
- Cabernet Sauvignon
Merlot
Petit Verdot - Taux d'alcool
- 13%
- Mevoushal
- non
- Cacher Lepessah
- Oui
Plats adaptés:
Bœuf
Agneau
Volaille
Cacherout de ce vin:
A propos de la marque:
Château Haut Breton Larigaudière
Situé entre Arsac et Soussans, en Gironde, le domaine Château Haut Breton Larigaudière profite des meilleurs terroirs de l'appellation Margaux. Déjà cultivé dans les années 1830, il devient la propriété de la famille Schepper en 1964. Après une magnifique reconstitution, ce vignoble de 2 hectares s'étend considérablement pour atteindre 15 hectares. Depuis 1992, il est dirigé par Jean-Michel Garcion.
Le domaine Château Haut Breton Larigaudière abrite trois cépages : le cabernet sauvignon, le merlot et le petit verdot. Ses vignes de 20 ans d'âge poussent sur deux sols différents : des graves sableuses qui donnent naissance à des vins légers et des graves argileuses qui offrent des crus puissants et très structurés. Les vins sont cultivés selon des méthodes traditionnelles et raisonnées, dans le respect de la vigne, du sol et de la faune. Le domaine Château Haut Breton Larigaudière est certifié HVE (Haute Valeur Environnementale) et ISO 14001.