Résumé
Fruité et épicé.
Ce vin rouge a la particularité d'avoir une belle robe brillante. Il dégage d'agréables parfums fruités et épicés à l'aération. En bouche, il est rond et un peu corsé. Ses tanins mettent l'accent sur des arômes de noix de pécan et de vanille. Il peut accompagner des assiettes de fromage et des plats de bœuf.
Détails
- Cépage
- Petit Verdot
- Taux d'alcool
- 15%
- Mevoushal
- non
- Cacher Lepessah
- Oui
Plats adaptés:
Bœuf
Fromage affiné et à pâte dure
Cacherout de ce vin:
A propos de la marque:
Pelter
Fils d'un couple d'Américains immigrés en Israël, Tal Pelter fonde la winery Pelter en 2001, en duo avec son frère Nir. Après des études de viticulture en Australie, il a hâte de vivre de sa passion du vin. D'abord établie à Tzotiv, la maison Pelter déménage ensuite sur les hauteurs du Golan. Elle acquiert également trois vignobles de plus, situés en haute Galilée, sur les collines de Jérusalem et à Mitzpe Ramon.
Les cépages cultivés sont nombreux et variés : sauvignon blanc, gewurztraminer, shiraz, cabernet franc, petit verdot, chenin blanc, chardonnay... Ambitieux et curieux, les frères Pelter développent rapidement leur domaine et leur activité. Leur identité ? Un mélange d'ouverture, d'innovation et d'attrait pour les saveurs locales. Sans oublier une attention exigeante aux détails, depuis le choix des raisins jusqu'à la mise en bouteille des vins.
Plus de bouteilles de cette marque