Résumé
Riche et élégant.
Équilibré, ce vin offre un corps assez léger ainsi que des arômes de fruits mûrs, de cerises confites et de figues. Une délicate note florale agrémente le palais. Grâce à ses tanins doux, il accompagne parfaitement de l'agneau rôti ou du fromage dur.
Détails
- Cépage
- Pinot Noir
- Année
- 2018
- Contenance
- 75 CL
- Taux d'alcool
- 13%
- Mevoushal
- non
- Cacher Lepessah
- Oui
Plats adaptés:

Veau

Volaille

Poisson gras
Cacherout de ce vin:


A propos de la marque:
Vitkin
Situé dans la région du Sharon, ce tout jeune domaine israélien a vu le jour en 2001. Ses propriétaires s'appellent Assaf Paz (formé à l'œnologie en France, à Bordeaux), Sharona et Doron Belogolovsky. Tous trois incarnent une nouvelle génération de vignerons locaux.
Loin des modes, ils défendent et valorisent des cépages méconnus et sous-exploités, comme le carignan, typiquement méditerranéen. Mais dans le vignoble de Vitkin, vous trouverez aussi des raisins venus de tous les pays : cabernet franc, viognier, grenache, pinot noir, gewürztraminer, Johannesburg riesling, petite sirah... Des cépages qui donnent naissance à des crus à la fois audacieux, subtils et authentiques, vinifiés dans une ancienne grange convertie en cave vinicole moderne. Le domaine familial de Vitkin produit entre dix et douze vins par an. Il est aujourd'hui reconnu comme l'un des meilleurs du pays.
Plus de bouteilles de cette marque