Château Maison Blanche

Médoc

Vin rouge

France
Medoc
Sélectionnez l'année et la contenance
Millésime
2017
Contenance
75 CL
En stock
35,90 €
TTC
Millésime
Contenance
LIVRAISON OFFERTE

dès 149€ d'achats

COLIS PROTÉGÉ

emballage sur mesure

WidgetAvisVerifies
Résumé

Gourmand et complexe.

Avec sa robe d'une belle couleur rubis, ce vin développe au nez des parfums de groseilles, de fruits noirs, d'épices mais aussi de lierre. En bouche, une nature gourmande et friande se révèle tandis que des arômes se font complexe et la finale très digeste.

Détails
Cépage
Cabernet-Franc
Cabernet Sauvignon
Merlot
Mevoushal
non
Cacher Lepessah
Oui
Plats adaptés:

Bœuf

Agneau

Volaille

Cacherout de ce vin:
A propos de la marque:

Château Maison Blanche

Situé à Yvorne, en Suisse, le domaine Château Maison Blanche a plus de 400 ans. Créé par Sieur Antoine d'Erlach en 1573, il traverse les siècles, parfois détruit mais toujours reconstruit. Jean-Daniel Suardet l'acquiert en 1987 puis le transmet à son fils Martin en 2019. 

Dominé par un château immaculé, le vignoble en terrasses de Château Maison Blanche s'étend actuellement sur 7,5 hectares. Véritable patchwork de sols, conséquence d'un éboulement en 1584, il donne à chaque bouteille une personnalité exceptionnelle. Le chasselas et le sauvignon blanc, ses principaux cépages, y voisinent avec le pinot noir, le gamaret, le diolinoir ou le cabernet franc. Tous sont rigoureusement sélectionnés puis vendangés à la main. Vinifiés par l'œnologue Thierry Ciampi, les crus Château Maison Blanche sont élevés en foudres de chêne dans les caves du domaine — une tradition centenaire.