Résumé
Fruité et aromatique.
Produit en Israël, ce vin rouge se caractérise par un nez fruité et épicé. Peu corsé, il est agréable en bouche avec un final assez court. Il offre une large palette aromatique et dégage différents types de fruits noirs. Ce vin s'accorde parfaitement avec des plats de viande et des plateaux de fromages affinés.
Détails
- Cépage
- Cabernet Sauvignon
Merlot
Shiraz/Syrah - Taux d'alcool
- 13%
- Mevoushal
- non
- Cacher Lepessah
- Oui
Plats adaptés:
Bœuf
Agneau
Volaille
Fromage affiné et à pâte dure
Mets épicés
Cacherout de ce vin:
A propos de la marque:
Hevron Heights Winery
Israël a entamé une nouvelle étape dans son développement en tant que pays producteur de vin de qualité. La région qui montre la voie dans la recherche de l'amélioration continue de la qualité et de l'individualité, c'est la région des collines de Judée, qui a été revitalisée avec le contenu du vin seulement dans les 20 dernières années.
La renaissance des collines de Judée se manifeste dans les caves qui produisent des vins authentiques, exprimant un terroir spécifique. Le Judean Hills Quartet raconte l'histoire de cette région. Chaque cave est indépendante. Les vins qu'ils produisent sont intimement liés à l'aspect individuel et au terroir qu'ils trouvent dans leur propre vignoble. Une parfaite synergie du vin, d'une personne et d'un lieu unique.
Les vignobles des collines de Judée ont tendance à être petits, chacun dans son microclimat et son écosystème. Cela explique en partie pourquoi il y a tant de vignobles dans la région qui font de petites cuvées. Certains vignobles sont situés dans des oueds (vallées), d'autres sur des terrasses qui s'adaptent aux contours des pentes sinueuses.
Le climat est parfait pour produire des raisins de grande qualité. C'est la Méditerranée : des étés chauds et secs et des hivers froids et humides. Il n'y a généralement pas de pluie pendant la saison de croissance. Les précipitations au cours des mois d'hiver, habituellement d'octobre à avril, peuvent atteindre entre 400 et 650 mm.
Les altitudes varient de 400 à 800 mètres (1 200 à 2 400 pieds), ce qui permet d'obtenir un climat plus frais et une saison de croissance plus longue. Les températures sont favorisées par les deux caractéristiques géographiques les plus remarquables de la région : la mer Méditerranée et les montagnes de Jérusalem. La région des collines de Judée n'est qu'à 40-50 km de la mer, et les vignobles sont la cible de vents constants et continus de la Méditerranée, de l'ouest. Ils ont un effet rafraîchissant, aérant et ventilant les vignes, réduisant l'humidité et abaissant les températures moyennes.
Les collines de Judée sont soutenues par des montagnes plus élevées. La nuit, l'air frais de ces montagnes circule pour remplacer l'air plus chaud en dessous, ce qui rafraîchit le vignoble dans une mesure surprenante. Au plus fort de la moisson, quand Israël est étouffant, les températures dans les collines de Judée peuvent descendre à 15°C la nuit. Ce n'est qu'à l'occasion d'une visite que l'on peut comprendre pourquoi les collines de Judée sont sans doute la première région pour les vins blancs en Israël. Les brumes matinales des mois d'été protègent davantage les raisins. Les températures maximales en été sont de 30°C.
Les températures hivernales moyennes varient de 7°C à 15°C. Il est probable qu'il y ait de la neige sur les vignobles d'altitude sur une base annuelle.
Les sols ont tendance à être très peu profonds. La couche arable est constituée d'argile terra rossa sur un substrat rocheux calcaire. Cette combinaison est très associée aux climats méditerranéens. Les sols sont bien drainés et riches en minéraux.
Plus de bouteilles de cette marque