Château Cantenac Brown

Margaux (Grand Cru Classé)

Vin rouge

France
Margaux
Sélectionnez l'année et la contenance
Millésime
2015
2018
Contenance
75 CL
Nouveauté
Derniers stocks
159,90 €
TTC
Millésime
Contenance
Derniers articles en stock
LIVRAISON OFFERTE

dès 149€ d'achats

COLIS PROTÉGÉ

emballage sur mesure

WidgetAvisVerifies
Résumé

Fruité et boisé.

Ce Château Cantenac Brown dégage plusieurs arômes au nez. Il se caractérise par un subtil mélange de fruits noirs et de fruits rouges. Ces derniers sont également associés à des notes boisées. Les mêmes arômes se font sentir en bouche. Ce vin a des tanins fins et légèrement tendus. 

Détails
Cépage
Cabernet Sauvignon
Taux d'alcool
14%
Mevoushal
non
Cacher Lepessah
Oui
Plats adaptés:

Bœuf

Agneau

Volaille

Cacherout de ce vin:
A propos de la marque:

Château Cantenac Brown

Classé troisième grand cru parmi le classement officiel des vins de Bordeaux de 1855, le domaine viticole Château Cantenac Brown, composé de 48 hectares, est situé en Gironde. Il a vu le jour en 1754, créé par Jacques Boyd, écuyer du roi. Les vignes ont ensuite été achetées en 1806 par John Lewis Brown qui y fit construire un château. Au fil des décennies, le domaine ne cessa de changer de propriétaire et de prospérer. Repris par la famille Simon Halabi en 2006, le vignoble connaît une nouvelle impulsion grâce au travail de José Sanfins puis passe aux mains des frères Le Lous fin 2019. 

Depuis 1996, le vignoble adopte une politique de culture raisonnée. Âgées de 35 ans en moyenne, les vignes comprennent 65 % de cépages de cabernet sauvignon, 30 % de merlot et 5 % de cabernet franc, qui donnent aux 4 vins du domaine leur bouquet intense. 

Produits speciaux

Produits speciaux